Écrit par Lara AUGUIN
Publié le 17 septembre 2020

Découvrez nos articles sur la texture

Vous aviez loupé nos articles sur le thème de la texture ? Pas de panique, nous vous proposons un récapitulatif complet sur cette thématique.

Les enjeux de la texture sur le marché alimentaire.

La texture est un des piliers des qualités organoleptiques d’un produit alimentaire. Aujourd’hui, les industriels de l’agroalimentaire ont bien compris que la texture est également un levier d’innovation et de différenciation marketing. Plus que jamais, la texture doit être synonyme de plaisir et offrir une expérience de consommation, agréable… et parfois surprenante. Laurent Gasnier, directeur marketing d’Armor Protéines nous explique dans cette interview la manière dont la texture influence la perception d’un aliment par le consommateur et quelles sont les tendances à venir.

Découvrez l'article complet en cliquant ici ! 

Qu’est-ce que la texture d’un aliment ou d’une boisson.

Véritable signature sensorielle reconnaissable par le consommateur, la texture est également un levier d’innovation. C’est pourquoi les industriels de l’agroalimentaire doivent soigner la formulation, le choix des ingrédients et des technologies qui impactent la texture d’un produit. Découvrez dans cet article quels sont les différents types de textures et comment on peut suivre et mesurer cette qualité.

Découvrez l'article complet en cliquant ici ! 

Comment obtenir la texture parfaite pour son fromage frais ?

Riches en protéines, sources de calcium et offrant une variété de textures, les fromages frais séduisent de plus en plus les consommateurs en quête de légèreté et de nouvelles expériences. Découvrez dans cet article, la richesse de l’offre des fromages frais, quelles sont les problématiques de leur fabrication, et les solutions pour les professionnels de l’industrie laitière.

Découvrez l'article complet en cliquant ici ! 

Comment obtenir une texture de pain de mie moelleuse ?

Le pain de mie est un produit qui séduit petits et grands depuis des siècles, par sa texture dense et moelleuse à la fois. Les industriels peuvent, en jouant sur la formulation ainsi que sur les procédés de fabrication, développer des textures et des variétés de pains spécifiques. Découvrez comment !

Découvrez l'article complet en cliquant ici ! 

Comment obtenir une texture de crème glacée parfaite ?

Les desserts glacés séduisent les gourmands depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, les industries agroalimentaires doivent s’adapter à la demande des consommateurs en matière de goûts, et de textures, mais aussi de nouvelles garanties. Dans une démarche d’innovation continue, elles proposent de nouveaux produits, tout en respectant les procédés de fabrication bien définis des glaces, sorbets ou crèmes glacées. 

Découvrez l'article complet en cliquant ici ! 

Découvrez notre livre blanc sur les textures


Lara AUGUIN

À Propos de Lara AUGUIN

Lara est experte en marketing digital pour la marque ARMOR PROTÉINES. Elle est passionnée par la rédaction web et le web-design, deux thématiques qu'elle déploie au sein d'Armor Protéines.