Écrit par Lara AUGUIN
Publié le 19 février 2020

La transformation du lait, notre savoir-faire

Deuxième industrie agroalimentaire en France, l’industrie laitière achète le lait cru aux éleveurs pour le transformer en produits laitiers et co-produits. Ils sont principalement utilisés dans les secteurs alimentaire, chimique et pharmaceutique. Armor Protéines est l’un des acteurs de la filière laitière française et exerce son savoir-faire dans la transformation du lait depuis 35 ans, en plein cœur du Grand Ouest.

De la récolte du lait à sa transformation

Armor Protéines travaille en direct avec les producteurs laitiers et collecte le lait avec sa propre flotte de véhicules, en optimisant les tournées pour limiter l’émission de gaz à effet de serre.

Le lait collecté subit ensuite plusieurs étapes de transformation afin de capturer certains éléments intéressants du lait et produire toute une gamme d’ingrédients aux propriétés ciblées. Ces ingrédients laitiers possèdent en effet des propriétés nutritionnelles utilisées dans des contextes diététiques et thérapeutiques variés. Ils ont aussi des propriétés physiques très recherchées dans les préparations alimentaires industrielles.

Armor Protéines, une entreprise locale

Implantée dans l’un des plus importants bassins laitiers européens, l'Ouest de la France, Armor Protéines possède 7 sites industriels spécialisés dans la production d’ingrédients laitiers spécifiques issus du fractionnement du lait.

C’est au plus près des éleveurs et dans une dynamique de progrès commune que la société déploie son savoir-faire et son esprit d’innovation.

Grâce à des équipements à la pointe de la technologie, Armor Protéines œuvre pour la valorisation du lait et de ses protéines avec une exigence de qualité, à chacune des étapes des processus d’achats, de production et de distribution.

Vidéo ingrédients laitiers dans crème glacée


Lara AUGUIN

À Propos de Lara AUGUIN

Lara est experte en marketing digital pour la marque ARMOR PROTÉINES. Elle est passionnée par la rédaction web et le web-design, deux thématiques qu'elle déploie au sein d'Armor Protéines.