Écrit par Marine CALBRIX
Publié le 27 septembre 2019

Salon Anuga à Cologne : pourquoi nous y serons ?

Cette année et pour la première fois, nos équipes se rendent au salon Anuga qui ouvrira ses portes du 5 au 9 octobre 2019 à Cologne en Allemagne. Pour les 100 ans de ce salon qui a lieu tous les deux ans, les organisateurs d’Anuga ont mis toutes les chances de leur côté afin de faire valoir leur titre de premier salon mondial de l’alimentation et des boissons.

 

Que pouvons-nous retrouver sur le salon anuga ?

Anuga est l’endroit idéal pour découvrir les tendances alimentaires du moment, avec les nouveaux concepts qui font fureur aujourd’hui, mais aussi ceux de demain. Véritable baromètre des tendances mondiales en termes de nourriture et de boisson, il fait partie des salons à ne pas rater. L’évènement attire beaucoup d’entreprises du monde entier, Anuga est tourné vers les échanges à l’échelle internationale.

Le plus ancien salon de l’industrie est toujours dans l’air du temps et continue d’intéresser les professionnels puisque pour l’édition de 2017, il avait accueilli pas moins de 156 000 visiteurs venant de 198 pays différents.

Avec 7405 exposants, les chances de trouver son futur produit phare sont nombreuses. En effet, regroupant dix salons, tous les secteurs sont représentés : la viande, les boissons chaudes, les produits surgelés, les produits laitiers…

 

Pourquoi armor proteines se rend sur anuga cette annee ?

Pour la première fois, nos équipes s’y rendent en tant que visiteurs, afin d’assister aux conférences et de faire un tour complet du salon. Effectivement, pour le 100ème anniversaire du salon, les organisateurs frappent fort avec onze ateliers qui traiteront des onze grandes tendances de l’année qui sont les suivantes :

  • Les superaliments (aliments qui ont des bienfaits sur la santé ex: baie de goji, chou kale, spiruline etc.)
  • Les produits sans OGM
  • Les appellations d’origine contrôlée
  • Les produits spécialisés sans allergènes, sans gluten, sans lactose
  • Les plats préparés
  • Les produits bio
  • Les produits cacher
  • Les produits halal
  • Les produits végétariens
  • Les produits équitables
  • Les produits végan

    Portion cups and spoons of healthy ingredients on wooden table

Mais le concept fort de cette édition est Anuga Horizon 2050 : des visionnaires, des innovateurs et des entreprises qui imaginent et créent l’alimentation du futur tenteront de répondre à cette problématique : comment les nouvelles technologies peuvent-elles changer l’industrie alimentaire et comment en tirer la meilleure partie ? Chaque jour, une thématique sur les défis de demain sera abordée au travers de tables rondes et de conférences : l’adaptation d’internet à l’alimentation, les nouvelles façons de se nourrir, les protéines de remplacement, le rôle des start-ups ou encore trouver une alimentation plus respectueuse de l’environnement.

Pour cette 35ème édition, les organisateurs ont décidé de définir sept zones différentes sur le site sous formes de petits marchés, de cours de cuisine en direct ou encore d’espaces dédiés à l’innovation et aux produits de demain. Trois conférences majeures sur le thème de l’innovation prendront également place : iFood, E-Grocery et Newtrition X.

En bref, Anuga est au-delà d’un salon, un vrai nid à idées et à innovations, tout est pensé pour nous faire réfléchir. Que ça soit sur les produits de demain ou sur les tendances d’aujourd’hui, ce salon est donc incontournable pour les professionnels de l’agroalimentaire.

New call-to-action


Marine CALBRIX

À Propos de Marine CALBRIX

Marine est Chef de Produit pour la marque Armor Protéines. Elle élabore et déploie la stratégie de marketing et de communication de la marque. Elle est passionnée par l’innovation et la gestion de projets, deux thématiques sur lesquelles elle travaille au sein d’Armor Protéines.