La nutrition occupe une place capitale dans la croissance et le développement d’un nourrisson, particulièrement dans les premiers mois. C’est pourquoi elle est généralement au cœur des préoccupations des jeunes parents qui souhaitent fournir à leur enfant tous les nutriments dont il a besoin pour grandir. D’après les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le lait maternel est l’alimentation à privilégier pour garantir une nutrition infantile optimale. Toutefois, différents facteurs peuvent rendre l’allaitement impossible. Les fabricants de laits infantiles doivent alors créer des formules au plus proche du lait maternel grâce à des ingrédients laitiers de qualité. La lactoferrine, deuxième protéine du lait maternel, est un ingrédient qui est intéressant à intégrer dans la formulation de lait infantile. De plus en plus utilisée dans la composition du lait artificiel, elle est source de nombreux nutriments indispensables au développement des nourrissons.
Comment le bio s’est-il fait une place sur le marché de la nutrition infantile ?
L’apparition du bio sur le marché de la nutrition infantile est fortement due à la volonté des parents d’acheter des produits plus sains et naturels pour leurs enfants. Les fournisseurs d’ingrédients laitiers tels qu’Armor Protéines, ont par conséquent compris cette évolution des modes de consommation en créant la première Lactoferrine bio du marché, une protéine de lait bio qui a des bénéfices santé scientifiquement prouvés. Si cette tendance s’observe depuis quelques décennies sur d’autres marchés (agroalimentaire, textile, cosmétique, etc.), elle a fait son entrée il y a seulement quelques années dans celui de la nutrition infantile. Il s’agit donc d’un nouveau défi pour les acteurs de ce marché qui doivent dorénavant se diriger vers des modes de production et de transformation biologiques dans le but de proposer des produits répondant à ces nouvelles attentes.
Il est de plus en plus nécessaire pour les marques infantiles de se positionner sur le marché du bio afin de répondre aux besoins de sa clientèle en recherche de naturalité et d’une consommation plus responsable. Nombreux sont les parents à consulter en détail la liste des différents ingrédients présents dans un produit avant de l’acheter afin de connaître leur origine. À noter que l’attribution du logo bio européen ou du label AB (Agriculture Biologique) est soumise au respect des règles mises en place par la règlementation européenne depuis 1991.
Quels sont les avantages nutritionnels de cette protéine de lait bio ?
Il est bien entendu impossible d’élaborer des ingrédients laitiers parfaitement similaires au lait humain, puisque la composition de celui-ci est propre à chaque femme et évolue au fil des semaines avec les besoins du nourrisson. L’utilisation de la lactoferrine, protéine de lait bio infantile, a pour vocation de se rapprocher au plus près des nutriments présents dans le lait maternel.
La lactoferrine est la deuxième protéine contenue dans le lait maternel. Elle permet d’apporter de nombreux composants nutritionnels nécessaires au bien-être de l’enfant et à son développement. La protéine de lait bio Vitalarmor® Lactoferrin Organic élaborée par Armor Protéines répond à un cahier des charges précis afin de garantir sa qualité et sa traçabilité. Elle permet une meilleure immunité, a des propriétés anti-inflammatoires et antivirales et assure une meilleure défense contre l’anémie car elle capture et transporte le fer.
Vous souhaitez en savoir plus sur Vitalarmor® Lactoferrin Organic, la protéine de lait bio infantile, fabriquée par Armor Protéines ? Contactez-nous dès à présent pour avoir plus d’informations sur nos différents ingrédients laitiers.