Écrit par Marine CALBRIX
Publié le 2 octobre 2019

Anuga : A quelles conférences assister ?

Comme vous le savez, nos équipes seront présentes sur le salon Anuga de Cologne en Allemagne. L’événement qui a lieu tous les deux ans attire à chaque édition son lot de visiteurs et d’exposants. Reconnu pour présenter les tendances alimentaires et boissons du moment mais aussi pour prévoir celles de demain, le déplacement vaut le détour. Après avoir regardé la liste des différentes conférences qui seront données lors de ce salon, nous vous proposons notre sélection des conférences à ne pas rater !

Les différentes conférences proposées lors de cette édition ANUGA 2019.   

En plus d’être reconnu pour mettre en avant les grandes tendances du moment, Anuga présente à chacune de ses éditions des conférences qui ont de réelles répercussions sur le monde agroalimentaire.

La première d’entre elle a lieu le 6 octobre et s’intitule NEWTRITION X. Elle abordera les 8 grands thèmes suivants :

  • La nutrition personnalisée, qui est un ensemble de technologies pouvant prédire les besoins de chaque personne en termes de nutriments et ainsi développer de nouveaux produits
  • La médecine nutritionnelle, et ce que nous en savons aujourd’hui
  • La génétique, les bénéfices que l’on en tire à ce jour
  • Les microbiomes, et l’avancée des recherches à ce sujet
  • Les consommateurs, et leur état d’esprit face à la nutrition personnalisée
  • Le marché, ce que les producteurs et fabricants attendent du marché aujourd’hui
  • L’ultramoderne, avec la digitalisation de notre environnement
  • Les réseaux, et les bons partenaires avec qui se lancer dans l’aventure

La seconde, iFood, se tiendra le 7 octobre. Celle-ci sera davantage tournée vers les échanges à l’international entre les fabricants, les grossistes et les ingénieurs du secteur agroalimentaire. Quatre concepts seront discutés au cours de cette conférence : le développement durable, la digitalisation, l’innovation et les tendances alimentaires qui créent de nouveaux marchés. Le défi est de réussir à adapter tous ces concepts à la réalité du commerce.

Pour finir, la conférence E-Grocery, sera présentée le 8 octobre. Elle est spécialisée dans le secteur de l’alimentation en supermarché. On y parlera des innovations technologiques déjà apparues et celles en cours de réalisation.  Ainsi que de l’adaptation du marketing à la clientèle d’aujourd’hui, des nouveaux modes de consommation, de la logistique entre les entreprises, du management et des livraisons. Le but étant de simplifier les échanges à travers des innovations et des concepts nouveaux.

Vous ne pouvez pas vous rendre à toutes les conférences ? Laissez-nous vous aider à choisir.

Dans un premier temps, il est important de savoir que les trois conférences ont lieu de 10h à 17h30. La plage horaire étant importante, vous pouvez parfaitement assister à la partie de la conférence qui vous intéresse le plus puisque chaque grand thème est abordé à une heure précise et définie par avance. Si vous souhaitez assister à une conférence du début à la fin, il est préférable donc de choisir celle qui vous intéresse le plus et qui a un réel intérêt en fonction de votre secteur d’activité.

NEWTRITION X est la conférence qui semble la plus macro, puisque les sujets abordés s’appliquent à tous les secteurs de l’agroalimentaire, c’est donc celle qu’il faut privilégier si vous ne pouvez assister qu’à une seule conférence.

En revanche si vous souhaitez vous tourner davantage vers les échanges à l’échelle international c’est à la conférence iFood qu’il faut assister. Peu importe votre statut au niveau de la chaîne commerciale, que vous soyez grossiste, ingénieur ou fabricants.

Enfin E-Grocery est à ne pas rater si vous travaillez en collaboration ou si vous êtes vous-mêmes une chaîne de supermarchés. Cette dernière parlera davantage des innovations du côté marketing, logistique ou encore au niveau du management.

Après vous avoir donné toutes les raisons de vous rendre au salon Anuga, nous espérons vous avoir aider à choisir les conférences les plus adaptées à votre problématique !

New call-to-action

 


Marine CALBRIX

À Propos de Marine CALBRIX

Marine est Chef de Produit pour la marque Armor Protéines. Elle élabore et déploie la stratégie de marketing et de communication de la marque. Elle est passionnée par l’innovation et la gestion de projets, deux thématiques sur lesquelles elle travaille au sein d’Armor Protéines.